Téléchargez  gratuitement  le dictionnaire arabe français des mots du Coran  des 10 dernières sourates et recevez un manuel complet pour apprendre à lire l'arabe.

Téléchargez gratuitement le dictionnaire arabe français des dix dernières sourates du Coran et le manuel d'apprentissage de la lecture

Dictionnaire du coran

Lisez et comprenez le Coran  dès aujourd'hui ! 

Si vous désirez apprendre à lire et avoir une bonne compréhension des mots du Coran et approfondir vos connaissances linguistiques de l'arabe, sur le bouton ci-dessous puis insérez vos coordonnées.  Vous verrez le  dictionnaire arabe français des 10 dernières sourates du Coran et le manuel d'apprentissage de la lecture directement dans votre boîte mail. 

+30 000
Téléchargements sur Institut Anwar
+ 90%
De satisfaction

Pourquoi le dictionnaire des mots du Coran ?

Le Coran est le texte littéraire le plus important en langue arabe et de l’Islam et de sa charia ( sa législation) . Il a été traduit dans de nombreuses langues et est sans aucun doute le texte le plus lu, le plus cité, étudié et mémorisé de l’histoire. Cependant, la traduction ne permettra jamais de comprendre le livre d’Allah comme il a été révélé avec toutes ses subtilités. C’est pour cette raison que nous vous avons préparé un lexique contenant tout le vocabulaire des 10 dernières sourates du Coran.

Comment apprendre les mots du coran ?

1 – Voici pourquoi l’apprentissage du Coran peut vous aider :

La mémorisation des sourates du Coran peut aider les musulmans à mieux comprendre le Coran. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de mémoriser tout le Coran, la mémorisation de quelques sourates vous aidera pour mémoriser du vocabulaire, améliorer votre lecture, votre prononciation et votre récitation notamment grâce au tajweed (science de la psalmodie du Coran) . De plus, elle vous garantira une pleine compréhension d’autres parties du Coran. En effet un bon nombre de mots revient très régulièrement dans le livre sacré et les mêmes thèmes reviennent régulièrement.

La mémorisation est une partie importante de la religion islamique. Dans la sunna du prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), on retrouve cette précieuse parole : « Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui ont appris le Coran et qui l’enseignent ». C’est pour cela que les compagnons s’attachaient à apprendre le Coran et à le transmettre, tout comme le font les gens religieux de nos jours. Pour suivre leurs pas, téléchargez notre e-book gratuit au format PDF, il contient une liste des mots du Coran, c’est quelque chose que vous devriez faire pour vous-même et votre communauté, pour plaire à Allah et récolter le plus de hassanates (récompenses divines) possibles.

2 – Comprendre le sens des mots du coran est la clé :

Téléchargez notre petit dictionnaire du saint coran et apprenez la définition en français de chaque mot, ensuite attelez-vous à lire et comprendre le sens de chaque verset en utilisant des exégèses du Coran. De cette manière, vous aurez la bonne explication pour chaque verset et aurez un meilleure compréhension du texte divin.

Entraînez-vous à l’écriture des mots pour une mémorisation proactive. Il y a également l’application Quran Progres qui peut vous aider dans cette tâche.