L’importance de la langue arabe

L’importance de la langue arabe

L'arabe

La langue arabe est une langue très usitée

Le monde compte plus de 300 millions d’arabophones et elle est la 4e langue la plus parlée. Langue officielle à l’Organisation des Nations Unies, à la Ligue arabe, à l’Organisation de la Conférence islamique et à l’Union africaine, elle devient une langue référente d’échanges, de commerce, de culture et de sciences.

Proposée comme langue étrangère aux examens nationaux et dans la plupart des concours, l’arabe regroupe de nombreux atouts scolaires et professionnels. Avec ce bref panorama l’importance de la langue arabe paraît évident.

L’arabe peut s’avérer important dans les échanges professionnels

En tant que leader mondial en matière de réserves de pétrole et de gaz, le monde arabe favorise ses échanges avec l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Par sa position stratégique, de nombreuses entreprises et institutions offrent de plus en plus d’opportunités d’emplois aux collaborateurs arabophones. Vous cherchez un travail et vous épongez les refus ? Et si l’apprentissage de l’arabe devenait votre meilleur allié ?
Et si vous appreniez à lire et écrire l’arabe ?

successful senior businessman handshake with Arabian partner

L’importance de la langue arabe en Islam

Tous les musulmans devraient apprendre l’arabe pour pouvoir ressembler au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et à nos pieux prédécesseurs, comprendre et réciter correctement le Saint Coran, enfin accéder à plus de 90% des livres de sciences islamiques non traduits. Dans la sourate 73 verset 4 « Et récite le Coran, lentement et correctement ». On comprend ici l’importance d’apprendre la langue arabe ; elle est le moyen de comprendre la parole Divine.

Vous manquez de temps ? Vous avez des difficultés de mémoire ? « Quiconque lit une lettre du Coran recueillera un bienfait multiplié par dix », rapportent At-Tirmidhi et Ad-Darimi. En plus de toutes ses qualités intrinsèques, l’apprentissage de la langue arabe vous comptabilise des bonnes actions.

C’est à vous d’agir, entrez en relation avec la langue arabe !

Vous êtes désormais convaincu que vous voulez apprendre l’arabe, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez besoin d’un apprentissage adapté à votre niveau mais vous ne connaissez pas d’institut de qualité ? L’institut Anwar met l’arabe à la portée de tous et propose des modules de qualité pour apprendre l’arabe.

Pour Voir le programme du niveau 1, apprendre à lire et écrire l’arabe, cliquez ici

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: