Apprendre à lire l’arabe en 5 jours et tenir ses premières conversations en 5 autres jours


Formation intensive darabe en présentiel à Paris, organisée par l'Institut Anwar

salle scène intensif d'arabe
salle scène intensif d'arabe
Formation d'arabe DCL d'arabe
Organisme de formation d'arabe
certificat d'arabe
Formation d'arabe datadocké
Centre de formation prépartition flex arabe
CPF ARABE
Centre de formation certifié

L'institut Anwar est un organisme de formation dont la déclaration dactivité est enregistrée sous le numéro 11770701477 auprès du préfet de la région d'Île-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

Stage intensif en présentiel pour apprendre l’arabe. Fin des inscriptions dans :

04
Jours
12
Heures
34
Minutes
51
Secondes

En as-tu assez de ne pas comprendre l’arabe ?

Est-ce que tu t'es déjà retrouvé dans l'une des situations suivantes ?

Être complètement frustré de voir que tu ne comprends pas l’arabe.

Peut-être qu’en plus de ne pas comprendre, tu ne sais ni lire ni écrire et ceci te désole encore plus. 

Tu sais que tu dois faire quelque chose pour changer ta situation, mais tu n’arrives pas à trouver le temps nécessaire pour t’investir. 

Tu n’arrives pas à te lancer, parce que tu hésites entre les différentes solutions ou parce que tu ne trouves pas la formation qui te convient. 

Une chose est sûre, 

c’est que si tu ne fais rien aujourd’hui tu n’auras rien demain et ta frustration sera de plus en plus grande et les regrets ne te serviront à rien. 

En effet apprendre l'arabe a une très grande valeur et passer à côté de ça dans sa vie doit être considéré comme une grande perte. 

Peut-on apprendre à lire l’arabe en une semaine ou encore, peut-on parler l'arabe en une semaine ?


Voici mon retour d'expérience sur la question.

Avant de donner des cours en ligne, je dispensais des cours très régulièrement sous forme de stages intensifs d’arabe d’une semaine.

En 5 jours, les stagiaires apprenaient à lire et à écrire l’arabe avec toutes les nuances à connaître pour avoir une lecture fluide.

Ils étaient vraiment très heureux d’être capables de lire et d’écrire l’arabe en aussi peu de temps et je recevais une montagne de remerciements.

Pour ceux qui savent déjà lire et écrire, le stage d’une semaine permet de se présenter, de parler de soi dans différentes situations et de poser les bases de la grammaire et de la conjugaison ; par-dessus tout, ça permet de fluidifier la conversation et de prendre confiance en soi.

En effet, certaines personnes rêvent de pouvoir lire et écrire l’arabe ou de pouvoir s’exprimer dans cette langue, mais elles ne trouvent pas le temps.

De plus, travailler plusieurs mois avant d’atteindre le résultat souhaité ne les motive pas, alors elles restent les bras croisés en attendant une solution miracle.

Les élèves trouvent que c’est beaucoup plus confortable de bloquer une semaine pour atteindre un objectif précis que de faire 2 heures par semaine durant plusieurs mois pour obtenir le même résultat.

Comme ça me manque un peu d’être au contact direct de mes élèves, j’ai décidé d’organiser une ou deux sessions de formation professionnelle avec, à la clé, une attestation de formation provenant d’un centre de formation déclaré.

En effet, l’Institut Anwar est un organisme de formation Datadocké dont la déclaration d’activité est enregistrée sous le numéro 11770701477 auprès du préfet de la région d’Île-de-France.

Deux stages intensifs d’arabe :


Niveau 1 : apprendre à lire et écrire larabe du 26/07 au 30/07

Niveau 2 : tenir mes premières conversations du 02/08 au 06/08

salle scène intensif d'arabe
salle scène intensif d'arabe

Les stages intensifs d’été sont pour toi, si tu es débutant ou faux débutant et que tu souhaites progresser rapidement sur une courte période. C’est pour cette raison que chaque étape a un objectif clair et précis qui permet de mesurer facilement la réelle efficacité des acquis. Il y a presque 100 personnes qui profitent des stages intensifs et ils sont toujours très heureux à la fin de leur formation parce qu’ils sont capables de lire et de tenir des conversations en arabe.

Inscrivez-vous maintenant, car les places partent rapidement : 


Voici ce que tu vas voir lors de ton stage intensif d’arabe : 

Tu pourras participer à une formation de 5 jours pour apprendre à lire et écrire l’arabe et une autre formation de 5 jours pour être capable de tenir tes premières conversations et apprendre les premières bases de grammaire et de conjugaison. Si tu le souhaites, tu pourras faire les deux formations.

En t’inscrivant, tu recevras une copie de ton contrat de formation que tu devras renvoyer signé. Durant la formation, tu devras signer ta feuille de présence et après la fin du stage, tu recevras ton attestation de formation. L’effectif maximum par classe est de 16 personnes.

Manuel d'arabe

Pour chaque étape, tu recevras ton manuel complet pour suivre ta formation dans les meilleures conditions.

Le manuel traite de tous les points nécessaires à connaître pour tirer le meilleur parti de ton stage intensif.


Apprentissage rapide

Avec notre stage intensif, tu vas avoir une progression rapide. En faisant les 30 heures de cours en 1 semaine, c’est comme si tu passais 15 semaines avec deux heures de cours par semaine. C’est un gain de temps énorme et cette organisation facilite la logistique dans ta vie quotidienne.

Salle de cours équipée

Nous allons travailler dans une classe équipée d’un tableau, d’un projecteur et d’une connexion Wi-Fi. Tu seras confortablement installé pour apprendre sereinement. La salle de formation est située dans un beau quartier de Paris.

Professeur diplômé et expérimenté

Ton formateur est un professeur diplômé et expérimenté qui à de nombreuses fois conduit des sessions de formation en présentiel et en ligne. Il te fera profiter de toute son expérience pour que tu atteignes ton objectif en cinq jours seulement.

Que disent les personnes qui ont fait les cours en présentiel avec l'Institut Anwar


Très bon professeur


Assalâm alaykoum,

Très bon professeur, professionnel

Supports d'apprentissage très bien faits. Cours en petit comité. J'ai appris à lire et écrire l'arabe.


Maxime Gauci

Chercheur d'emploi (77)


Je te remercie de m'avoir enseigné l'arabe d'une très belle façon.


Bonjour professeur Bilal, j'ai passé une très bonne année (sept. 2015 à mars 2016) avec les élèves Gui, Mohamed, Rachida et Alyson qui nous avait quitté très tôt. Pour ma part, j'ai été 6 mois dans une école d'arabe littéraire à Tanger et je pense avoir fait quelques progrès. Pour moi l'école que tu avais créée à Dammarie-les-Lys était géniale, j'ai appris beaucoup avec toi, et j'espère que d'autres élèves auront cette chance, si tu continue ton école. Je souhaite bon courage pour la suite, et te remercie pour m'avoir enseigné la langue arabe d'une très belle façon. (j'espère te revoir dans ce monde)

Olivier 

Bârak Allahou Fik 

à l'institut


Assalâm alaykoum,

Je voulais juste vous dire que ce sont de très bons cours. Grâce à ça, je sais maintenant lire le Coran sans gêne et je commence petit à petit à parler l'arabe littéraire. Une méthode et une pédagogie vraiment adaptée aux besoins de la personne. Je ne peux que recommander. Bârak Allahu Fik à l'institut.


Nâsseeroudeen

Ingénieur informatique (91) 


J'ai aimé...


J'ai aimé tout d'abord le nombre limité d'effectifs. Être moins de 5 renforcer l'échange avec le professeur répondant à toutes nos questions. Le professeur tient à ce que l'élève s'exerce à l'oral : lecture du texte, formulation des questions / réponses en arabe. Les cours sont vivants puis qu'il y a des jeux ludiques (utilisation d'images pour apprendre le vocabulaire par exemple), des exercices à l'oral et parfois des tests de révision. Grâce au cours de Bilal, j'ai pu apprendre le vocabulaire de base (présentation, nationalité, la maison, les aliments...) et appréhender les règles grammaticales. J'ai pu également revoir la conjugaison et les règles de lecture.


Nassema, étudiante 

Brie-Comte-Robert (77)



Je recommanderais 

l'Institut Anwar...


D'origine algérienne et ayant suivi quelques cours d'arabe étant plus jeune, j'avais quelques notions d'arabe littéraire que je voulais approfondir de manière rapide et efficace. J'ai donc assisté à une session de cours auprès de l'Institut Anwar. L'effectif de la classe restreinte (moins de 10 élèves), la pédagogie ainsi que la méthode utilisée par l'enseignant Bilal m'ont vite fait progresser. Bien sûr, il faut ajouter à cela la motivation et l'investissement personnel. J'ai vite pu constater une meilleure aisance dans l'écriture et la lecture. J'ai également enrichi mon bagage lexical et de ce fait améliorer ma compréhension et mon expression orale. De plus, les tarifs proposés sont tout à fait accessibles.


Assie

Professeur des écoles (77)


HAUT !

Ta formation est top pour moi c'est exactement comme cela que j'apprends. merci à toi.


Katia

guillemet arabe

Voici le parcours de formation du stage intensif d'arabe 1 :

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer au stage d’arabe 1. Celui-ci est dédié aux personnes qui partent de zéro ou qui ne maîtrisent pas encore la langue arabe. Il a pour objectif d’apprendre à lire et à écrire l’arabe et de connaître toutes les règles de lecture. Effectif maximum par classe 16 personnes.

1

Jours 1 : apprentissage des fondamentaux

• Le fonctionnement des lettres
• La vocalisation

• La prolongation
• Le tanwine
• Apprentissage des lettres م et ب
• Exercices de lecture et d’écriture

2

Jour 2 : 

• Apprentissage des lettres ك,ت, ر
• Exercices de lecture et d'écriture
• Apprentissage de 5 mots de vocabulaire

• Apprentissage des lettres .ء, ه, ل
• Les deux hamzas
• L'article (al) ال
• Exercices de lecture et d'écriture
• Apprentissage de 3 mots de vocabulaire

3

Jour 3 : 

• Apprentissage des lettres .ن,ي, ج
• La tchadda (doublement de la consonne)
• Les lettres lunaires et solaires,
Leur effet sur la lecture
• Exercices de lecture et d'écriture

• Apprentissage des lettres .ف,ح, ص
• Exercices de lecture et d'écriture

4

Jour 4 : 

• Apprentissage des lettres .ق,ذ, خ, ش
• Exercices de lecture et d'écriture
•Apprentissage de 3 mots de vocabulaire

Apprentissage des lettres ز, غ,ط, ظ
• Exercices de lecture

5

Jour 5 : 

• Apprentissage des lettres .ض,ث, و
• Exercices de lecture et d'écriture

• Apprentissage de phrases simples

• Révision générale

À LA FIN DU STAGE INTENSIF D’ARABE 1 , TU SERAS CAPABLE DE :

Lire et écrire en arabe. Tu connaîtras toutes les règles de lecture qui permettent de lire facilement. La lecture, quant à elle, ne sera pas encore fluide et tu auras besoin de continuer à pratiquer si tu souhaites acquérir une lecture plus rapide. Il sera impératif de continuer à pratiquer ce que tu as appris pour ne pas l’oublier. Tu seras très fier et heureux de voir que tu peux enfin lire l’arabe seul. Tu pourras même commencer à t’exprimer avec les mots de vocabulaire que tu auras appris durant le stage.

Voici le parcours de formation du stage intensif darabe 2 :

Pour participer au stage 2, il faut :

  • Savoir lire et écrire l’arabe sans aide
  • Ne plus mélanger les lettres
  • Avoir une bonne capacité d’apprentissage, car c’est très intensif

Le stage 2 a pour objectif :

  • Tenir des conversations en arabe dans des situations simples
  • Apprendre les premières bases de conjugaison et de grammaire

1

Jour 1 : 

• Se présenter
• Passer les salutations

• Les éléments interrogatifs de base

 • Apprentissage de plusieurs pronoms

2

Jour 2 : 

• Dire où on habite
• Parler de son pays et de ses origines

• Le duel en arabe
• Le féminin et le masculin

• Conjugaison à l'inacompli

3

Jour 3 : 

• Parler de son métier
• L’univers scolaire

• Conjugaison à l'inaccompli

• Le féminin et le masculin
• Les éléments interrogatifs – suite

• Conjugaison à l'inaccompli

4

Jour 4 : 

• Le matériel scolaire
• Échanger avec son professeur

• Le singulier, le duel et le pluriel
• La construction de la phrase en arabe

• Conjugaison à l’inaccompli

5

Jour 5 : 

• Échanger avec son professeur
• Se situer dans l’espace 
• Parler de la journée du matin jusqu’au soir

• Les 3 familles de mots en arabe
• Les pronoms attachés et détachés

• Conjugaison à l’inaccompli

À LA FIN DU STAGE INTENSIF D’ARABE 2 , TU SERAS CAPABLE DE :

A la fin du stage d'arabe deux tu seras capable de t'exprimer en arabe dans des situations simples. Tu passera dans la catégorie de ceux qu'on appelle les faux débutants. Tu imagineas cette sensation d'épanouissement en te rendant compte que tu es capable de comprendre et de parler en arabe des situations bien définies, comme se presenter, parler de soi, de son travail, conjuguer avec quelques pronoms et faire des accords de grammaire .Tu seras ultra-motivé pour continuer et allez plus loin, car tu auras gagner de la confiance.

Emploi du temps de la formation :

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi 

Vendredi

 Séance 1 de 9:00 à 10:30

 Séance 1 de 9:00 à 10:30

 Séance 1 de 9:00 à 10:30

 Séance 1 de 9:00 à 10:30

 Séance 1 de 9:00 à 10:30

Pause de 10:30 à 10:45

Pause de 10:30 à 10:45

Pause de 10:30 à 10:45

Pause de 10:30 à 10:45

Pause de 10:30 à 10:45

Séance 2 de 10:45 à 12:30

Séance 2 de 10:45 à 12:30

Séance 2 de 10:45 à 12:30

Séance 2 de 10:45 à 12:30

Séance 2 de 10:45 à 12:00

Déjeuner de 12:30 à 14:00

Déjeuner de 12:30 à 14:00

Déjeuner de 12:30 à 14:00

Déjeuner de 12:30 à 14:00

Déjeuner de 12:00 à 15:00

Séance 3 de 14:00 à 15:30

Séance 3 de 14:00 à 15:30

Séance 3 de 14:00 à 15:30

Séance 3 de 14:00 à 15:30

Séance 3 de 15:00 à 16:00

Pause de 15:45 à 16:00

Pause de 15:45 à 16:00

Pause de 15:45 à 16:00

Pause de 15:45 à 16:00

Pause de 16:00 à 16:10

Séance 4 de 16:00 à 17:00

Séance 4 de 16:00 à 17:00

Séance 4 de 16:00 à 17:00

Séance 4 de 16:00 à 17:00

Séance 4 de 16:10 à 17:00

Premier

Reçois ces deux bonus en t’inscrivant aujourd’hui

3 ans d'accès  à la plateforme d'e-learning
Valeur 684 €

En participant à la formation en présentiel, tu recevras un accès à vie à la plateforme de l’Institut Anwar. Notre formation "comprendre et parler l’arabe avec la méthode hybride" a déjà 1000 inscrits et nous recevons beaucoup de remerciements pour le sérieux et la qualité de notre travail.

  coaching Post formation en groupe
Valeur 47 €

Après la formation, les élèves ont parfois des questions ou alors, ils oublient certaines informations et ils ont besoin d’une piqûre de rappel. Nous organisons donc deux séances de coaching d’une heure chacune afin de répondre aux questions des stagiaires et les aider à continuer à se former.

Qui est ton formateur ?

Je suis Bilal, formateur en langue arabe et concepteur pédagogique.

Après 5 ans d’études à Damas, j’ai obtenu mon diplôme en sciences islamiques.


Parallèlement, j’ai passé ma licence de langue arabe que j’ai ensuite complétée par deux années de master en droit et fondement du droit islamique.


J’ai fait mes études en arabe et ceci fait de moi un parfait bilingue.

J’aide les francophones à apprendre l’arabe grâce aux nouvelles techniques numériques d’apprentissage des langues étrangères.


Les élèves peuvent ainsi progresser plus facilement et plus rapidement, tout en passant un bon moment durant leur apprentissage de l’arabe.


Ils peuvent ainsi apprendre l’arabe pour comprendre la religion, partir en voyage ou pour des raisons professionnelles.

Que pensent les gens qui ont déjà eu une expérience avec lInstitut Anwar

Que vas-tu recevoir et combien coûte la formation ?

En t’inscrivant aujourd’hui, tu recevras une copie de ton contrat de formation que tu nous renverras signée. À la suite de ça, ta place sera réservée. Si tu connais bien le monde de la formation professionnelle, tu sais que l’heure de formation est facturée au minimum 50 € en temps normal. Si tu pars de ce constat, une formation comme celle-ci te coûterait 1 550 €. Si tu rajoute les 731 € de bonus, le tout te reviendrait à 2 281 €.

Comme c’est une période un peu difficile pour tout le monde, nous avons décidé de proposer un prix très avantageux. Il faut saisir l’offre maintenant, car le prix ne restera pas tel qu’il est aujourd’hui. De plus, les places partent vite. Ce genre d’offre ne se représentera pas. Alors profites-en si ça t’intéresse, car il y a des chances que cela n’ait plus jamais lieu.

 

Ci-dessous tu trouveras une offre à prix réduit. 


Stade darabe 1

Apprendre à lire et écrire l'arabe

297 € 

148 € 

- 50 % avec le code aïd

du 26 au 30 juillet 2021

  • Accès à la formation de 5 jours
  • Bonus : 3 ans d accès à la plateforme
  •  Bonus : 2 heures d'accompagnement post-formation en ligne
  •  Attestation de formation

Inscriptions terminées

Stage darabe 2

Tenir ses premières conversation en arabe 

297 € 

148 € 

- 50 % avec le code aïd

du 02 au 06 août 2021

  • Accès à la formation de 5 jours
  • Bonus : 3 ans daccès à la plateforme
  •  Bonus : 2 heures d'accompagnement post-formation en ligne
  • Attestation de formation

Stage intensif en présentiel pour apprendre l'arabe. Fin des inscriptions dans :

04
Jours
12
Heures
49
Minutes
48
Secondes

Questions fréquemment posées

Quels sont les équipements de la salle ?

Comment se passe le déjeuner ?

Quels sont les moyens de paiement ?

Quelle est l’adresse de la salle de formation ?

Quel niveau vais-je avoir ?

Comment avoir plus de renseignements ?

Stade d'arabe 1

Apprendre à lire et écrire l'arabe

297 € 

148 € 

- 50 € avec le code aïd

du 26 au 30 juillet 2021

  • Accès à la formation de 5 jours
  • Bonus : 3 ans d accès à la plateforme
  •  Bonus : 2 heures daccompagnement post-formation en ligne
  •  Attestation de formation

Inscriptions terminées

Stage darabe 2

Tenir ses premières conversations en arabe 

297 € 

148 € 

- 50 € avec le code aïd

du 02 au 06 août 2021

  • Accès à la formation de 5 jours
  • Bonus : 3 ans d accès à la plateforme
  •  Bonus : 2 heures daccompagnement post-formation en ligne
  • Attestation de formation

Dernier message

Ne laisse pas le temps passer si tu veux réellement apprendre l’arabe. Ne te laisse pas impressionner par la langue.


Effectivement, c’est une langue très riche dont l’apprentissage s’inscrit dans le temps.


L’avantage de l’arabe et, je le crois sincèrement, c’est que c’est la langue la plus facile pour apprendre à lire et à écrire, car une lettre est égale à un son. C’est d’une facilité incroyable. Voilà pourquoi il est possible d’apprendre à lire en quelques jours seulement.


Construire ses premières phrases est tout aussi facile grâce à la malléabilité de cette magnifique langue.


Tu découvriras par toi-même et tu seras fier, heureux et épanoui de te rendre compte de ta progression en aussi peu de temps.


Fraternellement,

Bilal