7 Bonnes raisons d’Apprendre L’arabe en ligne !

Apprendre l'arabe en ligne

L’apprentissage des langues en ligne a complètement bouleversé le monde de l’enseignement.  Il en est de même pour la langue arabe. Dans cet article nous allons traiter de 10 avantages indiscutables de préférer apprendre l’arabe en ligne à une méthode traditionnelle en présentiel.  

Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. La vérité c’est que l’explosion des méthodes en ligne est en soi la preuve que cette pratique est devenue incontournable.

Alors comment en profiter et quels bénéfices pouvez-vous en tirer ?

Comment apprendre l’arabe à son rythme, favorise-t-il votre apprentissage ?   

En décidant d’apprendre l’arabe en ligne, vous allez pouvoir apprendre à votre propre rythme. Selon moi, c’est là l’un des meilleurs bénéfices. En assistant à des cours en groupe, vous avez pu remarquer qu’une partie des gens comprennent très rapidement et que d’autres ont besoin de plus de temps.

Cette disparité peut-être une cause de frustration dans les deux cas. En apprenant à votre rythme, vous allez progresser plus rapidement et en toute sérénité. Ça sera beaucoup plus efficace pour vous, car vous n’aurez pas à vous adapter au groupe. C’est comme si vous aviez un tailleur fait sur-mesure.

Saviez-vous que les cours d’arabe en ligne permettent d’avoir un accompagnement permanent ?

Dans le programme d’arabe de l’Institut Anwar tous les élèves peuvent prétendre à un accompagnement permanent. Oui, vous avez bien entendu, vous avez un accompagnement 7 jours sur 7.

Sous chaque vidéo de cours ou exercice interactif, il y a un espace d’échange avec le corps professoral. Tous les jours, il y a un professeur qui répond aux questions des étudiants. Ainsi apprendre l’arabe en ligne vous permet d’avoir un accompagnement plus rapproché contrairement au cours en présentiel.

En effet, vous n’avez pas besoin d’attendre la prochaine session pour poser vos questions. Vous pouvez recevoir les réponses dont vous avez besoin tout de suite et continuer votre progression. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez également déposer vos devoirs pour en recevoir la correction personnalisée sur votre expression orale et écrite.

Apprendre l’arabe en ligne, c’est pouvoir profiter de toutes les ressources 24h / 24.

Si l’e-learning séduit autant de nos jours, c’est parce que tous les cours, les vidéos et les modules interactifs sont disponibles 24h / 24. Moi personnellement ce que j’aime le plus, c’est le fait de pouvoir revoir une leçon plusieurs fois si je n’ai pas tout compris ou si je veux réviser.

Si vous êtes un débutant en arabe, vous aurez besoin de solidifier vos bases. C’est ce qui va vous permettre de progresser plus facilement à l’avenir et je vous encourage vivement de revoir vos leçons plus d’une fois. Personne ne peut atteindre son objectif rêvé et devenir un véritable arabophone sans avoir de bonnes bases.

J’en profite pour vous dire qu’apprendre l’arabe en ligne est quelque chose qui s’inscrit dans le temps. Celui qui est pressé À plus de chance d’abandonner que quelqu’un qui sait prendre son temps pour bien faire.

Apprendre l’arabe en ligne est-il beaucoup plus économique ?

L’avantage d’apprendre l’arabe en ligne, c’est que c’est beaucoup plus économique et ceci pour plusieurs raisons.

Premièrement une école d’arabe en ligne n’a pas de frais liés aux locaux.

Deuxièmement, l’accès à la plate-forme d’apprentissage est illimité. Admettons que vous décidiez de prendre 5 heures de cours à 6 € / h avec un prof d’Égypte via Skype. Ça vous reviendrait à 30 €. Alors qu’en ayant accès à la plateforme d’e-learning de l’Institut Anwar pour le même prix vous auriez un nombre d’heures de cours illimitées durant 1 mois. Vous avez accès à un professeur qui vous accompagne. Vous avez également accès aux classes virtuelles pour les cours en commun.

Apprendre l’arabe en ligne, c’est très pratique !

Apprendre l’arabe en ligne, c’est vraiment très pratique, car il vous suffit d’avoir une connexion internet et vous pouvez accéder à tout le contenu à distance. Ajoutez à cela que de nos jours les plateformes d’apprentissage sont responsives. Ca veut dire que vous pouvez accéder aux cours depuis votre ordinateur, votre tablette ou encore votre téléphone mobile. Pas besoin de vous déplacer, vous pouvez étudier chez vous, au bureau ou dans les transports.

Les cours d’arabe en ligne s’adaptent à votre besoin ?

Si vous avez décidé d’étudier l’arabe, vous avez certainement des objectifs précis.

Si vous voulez faire l’acquisition du vocabulaire arabe nos cours sur la plate-forme d’apprentissage sont idéals pour vous, car vous pourrez étudier les mots de vocabulaire dans leurs contextes à travers des textes.

De plus, nos cours et nos exercices sont ludiques et interactifs, ils sont réalisés avec un logiciel de pointe et nous allons lancer l’application mobile pour réviser le vocabulaire.

Si vous voulez parfaire votre oral et vos capacités linguistiques de l’arabe, vous allez préférer des cours via une classe en ligne avec un professeur natif. Ceci vous permettra d’entretenir des conversations en arabe afin d’améliorer votre écoute et votre compréhension. Je le conseille pour les niveaux intermédiaire et confirmé. Pour les débutants, il est préférable d’avoir un prof bilingue, car c’est vraiment plus simple.

Si vous voulez développer votre grammaire pour une meilleure compréhension de l’arabe littéraire les deux solutions précitées sont adaptés à votre besoin.

Profitez d’une communauté de personnes arabisantes comme vous ?

Les instituts de formation qui permettent d’apprendre l’arabe en ligne et également des communautés via Facebook, WhatsApp, telegram ou encore des forums. En ce qui concerne l’Institut Anwar, nous avons choisi WhatsApp. C’est très utile d’avoir une communauté pour se motiver surtout quand on n’aime pas se retrouver tout seul derrière son ordinateur.

Si vous souhaitez apprendre l’arabe, découvrez notre programme en cliquant ici.

7 Bonnes raisons d’Apprendre L’arabe en ligne !
5 (100%) 2 votes
Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: