Conseils pour apprendre l’arabe de manière éclairée !

Conseils pour apprendre l'ararbe

3 conseils pour apprendre l’arabe

Le premier des conseils pour apprendre l’arabe :

Nous avons décidé de vous livrer les meilleurs conseils pour apprendre l’arabe. Premièrement il faut définir clairement votre objectif, car en fonction de votre objectif le temps et les moyens mis en œuvre seront différents.

Les différents objectifs :

  • Apprendre à lire et écrire l’arabe :

Apprendre à lire et écrire l’arabe n’est pas la chose la plus difficile : une vingtaine d’heures suffisent amplement. Cela est dû au fait que pour lire un mot en arabe, il suffit juste de connaître les lettres et quelques règles de lecture. Il n’y a pas de composition de lettres pour obtenir un son. Par exemple, pour obtenir le son « cha » en arabe « شَـ » une seule lettre suffit.

Pour apprendre à lire et écrire l’arabe, on peut le faire sous forme de cours en ligne en autoformation ou avec un accompagnement  comme nous le faisons au sein de l’institut Anwar.

Conseils pour apprendre l'arabe

 

 

  • Apprendre l’arabe littéral pour une communication quotidienne :

Être capable de communiquer au quotidien demande un engagement personnel dans le temps, sans que ça soit lourd sur le plan financier. Une période de 3 à 4 ans avec 4 heures de cours par semaine ou une 1 année intensive en immersion totale vous permettront d’atteindre cet objectif.

 

  • Apprendre l’arabe classique et littéraire :

Avoir suffisamment de connaissances pour accéder à la poésie et aux textes religieux avancés vous demandera 6 à 8 ans à raison de 4 heures par semaine et 3 à 4 ans en étudiant dans un pays arabe. C’est le niveau demandé pour la poésie et les textes religieux.

Le deuxième conseil : l’endurance !

Il faut être déterminé, avoir de la patience et un programme fixe.

  • Il faut être déterminé, car on rentre dans une course de fond où seule la détermination et la visée continuelle de l’objectif vont vous permettre de réussir.

 

  • Il faut avoir de la patience et ne pas être pressé, car celui qui est pressé sera très vite démotivé devant le travail demandé et le temps nécessaire pour atteindre le but.

 

  • Avoir un programme fixe, car être régulier est une arme dans l’apprentissage de la langue arabe comme ça l’est dans la vie en générale.

Le troisième et dernier des conseils pour apprendre l’arabe : la mise en pratique !

Pour apprendre l’arabe, il faut être bien accompagné et mettre en pratique ce qu’on apprend.

  • Être bien accompagné ça veut dire avoir un professeur qui a une bonne pédagogie et qui vous fait aimer la langue en vous faisant découvrir ses secrets. C’est aussi avoir des bons camarades d’apprentissage qui profitent de chaque occasion pour parler en arabe.
  • Mettre en pratique est vraiment un pilier de l’apprentissage de la langue arabe. Pour cela, il faut parler un maximum, regarder des films, écouter la radio et lire beaucoup.

 

Voici trois conseils pour apprendre l’arabe qui je l’espère vous seront profitables.

Pour apprendre à lire et à écrire l’arabe: cliquez ici.

Le site arabe réussite vous parle des mots du coran : Les mots du Coran 

Pour approfondir le sujet voici un lien qui peu vous intéresser: http://www.dilap.com/intro.htm

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: