Comment améliorer sa lecture en arabe ?

Lire le coran en arabe

La liaison est l’un des secrets de la lecture fluide en arabe.

Il est indispensable de maîtriser les mécanismes de la liaison pour avoir une bonne lecture en arabe. C’est notre seule chance si on veut un jour pouvoir lire le Coran fluidement et sans accroche. Aujourd’hui, vous allez recevoir des conseils importants ainsi qu’une vidéo de cours pour devenir un bon lecteur en arabe.

Dans la vidéo de cours, je partage avec vous les mécanismes à comprendre pour pouvoir faire la liaison dans votre lecture de la langue de l’Islam. Vous pourrez immédiatement les mettre en pratique et voir à quel point votre lecture de l’arabe s’est améliorée. Avant de commencer prenez une feuille et un stylo et préparez vous à prendre des notes.

Voici la vidéo de cours sur la liaison pour avoir une lecture fluide en arabe :

Voici quelques conseils pour améliorer votre lecture en arabe :

Beaucoup de gens cherchent des moyens d’améliorer leur lecture en arabe. Il existe certaines techniques pour apprendre l’arabe que vous pouvez utiliser pour améliorer votre vitesse de lecture facilement et rapidement.

– Lisez autant que vous le pouvez et lisez aussi souvent que possible. C’est en forgeant qu’on devient forgeron!

– Lisez à haute voix pour vous-même ou avec quelqu’un d’autre qui parle couramment l’arabe. Cela vous aidera à apprendre et à corriger vos erreurs. Vous pouvez également faire appel à des professionnels de l’enseignement de l’arabe.

– Tenez un cahier en arabe afin de pouvoir noter vos erreurs, les mots qui vous posent des difficultés et les règles à mettre en application. Ainsi vous pourrez lire plus tard ce que vous avez écrit et vous entraîner sur vos points faible.

Profitez de votre cahier pour noter, apprendre et vous souvenir des nouveaux mots arabes et expressions que vous avez rencontrez. En bonus, cela vous aidera également à développer vos compétences en écriture.

En conclusion :

Si vous êtes motivé et que mettez en pratique les enseignements qui vous sont donnés, vous atteindrez votre objectif. Au final, vous serez très heureux de lire l’arabe fluidement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. As salam aleykoum

    Barak Allahou fik super vidéo, hyper clair et pourtant j’en ai visionné pour bien comprendre mais là je suis scotchée. Bravo. J’ai pris presque 3 pages de notes al hamdoulillah!

    Merci.

    1. Barakallahou fik
      Je suis très heureux d’entendre ça !
      jet viens juste de commencer une série de vidéos sur ma chaîne youtube si tu veux y faire un tour.
      Bon apprentissage.

{"email":"E-mail invalide","url":"Site-web invalide","required":"Champ manquant"}

Voir notre programme pour apprendre l'arabe

apprendre l'arabe