CPF d’arabe : utilisez votre CPF pour apprendre l’arabe ?

CPF d'arabe apprendre l'arabe avec le CPF

Vous souhaitez apprendre l’arabe pour gagner en compétences ? Changer d’orientation professionnelle ? Ou tout simplement pour saisir de nouvelles opportunités ? Le CPF d’arabe peut financer votre formation en langues ! En effet, le Compte Personnel de Formation est un dispositif public destiné à maintenir l’employabilité des actifs. Dans ce cadre, il met à disposition de tous, un espace en ligne où s’affiche le montant que vous pouvez débloquer pour vous former.

Qui peut bénéficier du CPF d’arabe ?

Le CPF se crée dès l’entrée dans la vie professionnelle et se clôture au moment du départ en retraite. Il concerne donc tous les actifs dès 16 ans et s’ouvre même dès 15 ans, pour les personnes sous contrat d’apprentissage.

Que vous soyez actuellement salarié, travailleur indépendant ou demandeur d’emploi, pendant toute votre carrière, vous accumulez des droits à la formation sur ce compte. Sachez également que vous êtes la seule personne autorisée à débiter les crédits acquis.

Le montant auquel vous avez droit dépend du nombre d’heures travaillées. Il peut être utilisé pour apprendre l’arabe auprès de l’Institut Anwar puisque notre formation est éligible au CPF.

Comment mobiliser ses fonds sur mon compte formation pour des cours d’arabe ?

Pour savoir de combien de crédits vous disposez, rendez-vous directement sur le site officiel du CPF.

À la première connexion, il faut créer votre compte. Pour cela, il suffit de renseigner vos coordonnées ainsi que votre numéro de sécurité sociale. Ensuite, le montant de formation auquel vous avez droit s’affiche clairement sur l’écran.

Pour profiter de nos cours en ligne, appelez-nous au 01 84 21 00 09 ou cliquez ici pour faire une demande de devis Nous vous aidons à mettre en place votre CPF d’arabe. C’est seulement après validation de votre inscription, que vos fonds visibles sur la plateforme gouvernementale sont débités.

Attention : aujourd’hui tous vos droits sont automatiquement recensés, vous n’avez rien à faire. En revanche, si vous étiez salarié d’une entreprise privée avant le 31 décembre 2014, n’oubliez pas d’ajouter manuellement vos heures cumulées au titre du DIF. Vous pouvez les retrouver sur vos anciens bulletins de salaire et vos certificats de travail.  

Comment passer une certification d’arabe avec le CPF ?

Profitez des connaissances acquises avec vos cours de langue en ligne pour faire reconnaître votre niveau sur le marché du travail.

Plusieurs certifications éligibles au CPF d’arabe, peuvent attester de votre maîtrise de la langue comme Pipplet Flex, Lilate ou DCL. Toutes fonctionnent avec des épreuves écrites et orales.

Pipplet Flex

L’examen est rapide, il ne dure que 30 minutes et se déroule à distance. Les épreuves se basent sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Le score obtenu équivaut donc aux niveaux établis par la norme européenne.

Lilate 

Le test en ligne élaboré par Lilate est particulièrement adaptatif. Grâce à la visioconférence, l’examinateur interagit avec le candidat spontanément et en fonction de son niveau. Il se déroule aussi en 30 minutes.

DCL : Diplôme de compétences en langue

Organisé dans un centre d’examen agréé, le DCL se rapproche de conditions réelles de travail. Toutes les épreuves sont liées entre elles et correspondent à une mise en situation professionnelle. Plus complet, il faut prévoir 2h30 pour le passer.

Quels sont les prérequis pour commencer une formation d’arabe avec le CPF ?

Le CPF d’arabe n’exige aucun prérequis particulier mais en revanche, chaque organisme de formation est libre d’en imposer.

Si vous possédez déjà les bases, c’est parfait car nous pouvons vous dispenser des cours de perfectionnement. Pour les débutants, pas d’inquiétude, notre devise est « l’arabe à la portée de tous ! ». De ce fait notre programme est aussi conçu pour vous. 

Dans le niveau 1, vous appréhendez la vocalisation et l’alphabet pour évoluer rapidement vers la lecture et l’écriture.  

Nous souhaitons vous enseigner toute la richesse linguistique de l’arabe pour son utilisation dans un cadre commercial, culturel, religieux ou encore journalistique.

Au fur et à mesure de votre apprentissage, nous espérons également vous faire découvrir toute sa poésie. Rien que par sa calligraphie, cette langue révèle une forte sensibilité artistique.

Contactez-nous pour commencer votre formation CPF d’arabe

Vous avez envie d’apprendre l’arabe ? De le comprendre ? De le parler ? Contactez-nous dès maintenant pour démarrer votre formation éligible au CPF !

Nos cours en ligne sont accessibles à tout moment et où que vous soyez. Même à distance, vous n’êtes jamais seuls. Nos professeurs sont à votre écoute 7j/7

Afin de vous préparer au mieux au passage de certifications, notre méthode d’enseignement s’appuie sur le CECRL et s’adapte parfaitement au public francophone.

Mettez en place votre CPF d’arabe et rejoignez 300 millions d’arabophones dans le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse de site web invalide","required":"Champ obligatoire manquant"}